Je m’appelle Marion Keroulin, je suis thérapeute & coach bien-être.
J’aide les personnes stressée et épuisées par le travail à calmer le mental, relâcher la pression et trouver des solutions durables.
Pendant 10 ans, j’ai accompagné plus de 100 entreprises sur la Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT). En 2023, je me suis formée à la thérapie pour proposer un accompagnement holistique — corps, esprit, émotions — au service de ton mieux-être.
Mon approche est douce et concrète : on part de ce que tu vis aujourd’hui, on explore tes freins (peurs, croyances limitantes, schémas), on régule le stress et on installe des habitudes simples qui tiennent dans ton quotidien.
Tu repars avec :
de la clarté sur ce qui t’épuise et te stress ;
des outils pour apaiser l’anxiété et les ruminations ;
un plan réaliste pour alléger ta charge et retrouver de l’énergie.
Mon cadre de travail
Déontologie & limites : je ne promets pas de “résultats miracles”. Je propose un cadre, des outils, et du soutien.
Co-construction : nous fixons un objectif réaliste que nous réévaluons régulièrement dans le cadre d’un accompagnement dans la durée.
Autonomie : vous repartez avec 1–2 pistes concrètes entre chaque séance (exercices simples, micro-rituels).
Quelles sont les valeurs qui m'animent ?
Sécurité
& Confidentialité
Un cadre sûr où tu peux te confier sans crainte, des limites claires et surtout aucune promesse miracle.
Écoute active
& non-jugement
Je t’écoute au-delà des mots, je reformule pour clarifier et valider ma compréhension.
Bienveillance
& pragmatisme
Je valorise et encourage les efforts. Je propose des solutions adaptées à ta situation et tes ressources
Pour accueillir le monde il faut déjà s'accueillir soi...
Mon parcours et mes expériences
10 ans comme consultante RSE / QVCT
+ 100 entreprises et collectivités accompagnées dans leurs démarches RSE et QVCT et + 300 ateliers animés. Ecouter, comprendre et proposer des solutions adaptées aux différentes parties prenantes (Directions, représentants, salariés, partenaires,…) est devenue une seconde nature.
Cette expérience a renforcé ma conviction : le mieux-être au travail doit se construire à plusieurs échelles et combiner solutions individuelles et collectives.
2 ans pour me former à la thérapie holistique
+ 1800 heures de formation théorique et de mise en pratique. Cours individuels et collectifs, ateliers, stages, rencontres avec des professionnels de pratiques de soin dites non conventionnelles ou médecines douces (sophrologie, méditation, PNL, hypnose, naturopathie, litothérapie, chamanisme, soins énergétiques, breathwork, …).
+6 mois dédiés à la posture du thérapeute et +150 séances d’entraînement avec des pairs pour proposer des accompagnement éprouvés et adaptés aux besoins de chacun.
Un cheminement personnel formateur
Deuils, burn-out, dépression, crises d’angoisse… J’ai également vécu quelques tranches de vie difficiles. Je me suis tournée vers différents professionnels de santé et j’ai testé plusieurs approches et outils pour retrouver mon bien-être.
Aujourd’hui, je mets cette traversée et tout ce qu’elle m’a appris au service d’un accompagnement pragmatique et profondément humain.
Quand je ne suis pas au travail, je suis...
… en balade 🌳🌊
J’adore me ressourcer dans la nature, que ce soit en bord de mer ou dans les bois. J’en profite souvent pour enregistrer des méditations guidées.
… sur un cheval 🐎🌿
+14 ans de plaisir. Les chevaux sont d’incroyables enseignants et malgré quelques chutes, j’y retourne à chaque fois.
… en train de profiter 🍪🍸
qu’il s’agisse d’un bon restau, d’un verre entre amis, d’une conversation enflammée au détour d’un chemin ou d’une visio, j’aime profiter de la vie !
… en famille 💞💞
La famille est mon socle et je chérie les moments et souvenirs que je crée avec elle (oui, même les prises de tête).
… plongée dans un livre 📖
Tourner les pages, se laisser envelopper par un nouvel univers ou apprendre et réfléchir grâce à un nouvel auteur. La pause lecture fait partie de mes essentiels.
… d’écrire un livre
C’est mon rêve depuis petite mais depuis quelques mois, il a un sommaire, des titres de chapitres, et la rédaction continue d’avancer.